Comme vue dans l'article précédent sur les greffes FUE ET FUT (voir le lien ci dessous)
La greffe capillaire représente une solution efficace et permanente contre la perte de cheveux.
Pour des résultats plus naturels, la spécialiste Sofi Krouk préconise de combiner une greffe capillaire à la tricopigmentation. Elle vous explique pourquoi ces deux procédures se complètent.
La greffe de cheveux pour solutionner la calvitie
Pour rappel:
La greffe de cheveux est une technique qui consiste à prélever des greffons de cheveux au niveau de la nuque pour les réimplanter au niveau de la zone dégarnie de la tête. Il s’agit d’un traitement chirurgical pour retrouver une chevelure homogène. Il existe deux techniques de greffe capillaire pour solutionner une calvitie partielle ou totale :
L’implantation capillaire FUT, également dite « par bandelette »: le chirurgien prélève de la nuque une bandelette de cheveux à partir de laquelle des greffons sont extraits et réimplantés sur les parties dégarnies, cheveu par cheveu ;
La greffe capillaire FUE: cette opération consiste à prélever des unités folliculaires sur le cuir chevelu et les réimplanter sur les zones dégarnies.
La greffe capillaire, une opération avec certains inconvénients
La greffe capillaire est une solution qui permet d’atténuer une calvitie en permettant une réelle repousse des cheveux. Toutefois, elle ne constitue pas une solution parfaite à la perte de cheveux. En effet, 90% des patients ne sont pas satisfaits à 100% de leur intervention. Plusieurs inconvénients peuvent être mis en lumière :
Prix: une greffe de cheveux est une intervention coûteuse en France . Plusieurs patients réalisent d’ailleurs leur implantation à l’étranger pour diminuer le coût financier.
Rendu aléatoire: le résultat de la greffe capillaire dépend de plusieurs points comme la technique utilisée, le praticien, la qualité des greffons, la zone donneuse, etc. Ces multiples paramètres rendent le rendu aléatoire :
Cicatrice sur le cuir chevelu à la suite de l’implantation capillaire FUT / FUE.
Durée d’attente avant le rendu définitif: il faut plusieurs mois, voire une année, pour obtenir l’effet désiré.
Intervention chirurgicale: pratiquée à l’hôpital ou dans une clinique spécialisée, la greffe capillaire nécessite une anesthésie. Il s’agit donc d’un traitement invasif, avec des risques de complications et potentiellement douloureux.
Une greffe capillaire au bon moment: cette intervention peut manquer de flexibilité, due au fait qu’elle ne doit pas être réalisée ni trop tôt ni trop tard. En effet, si la calvitie est trop avancée, les greffons risquent de ne pas être de bonne qualité ; si au contraire le patient est trop jeune ou si la calvitie évolue rapidement, le résultat ne sera que temporaire.
La tricopigmentation en complément d’une greffe capillaire
. Elle peut être une solution idéale pour compléter la greffe capillaire. En effet, cette intervention présente divers avantages :
Résultat visible immédiat
Intervention non-invasive
Effet réversible grâce à l’utilisation de micropigments biorésorbables
Solution progressive qui s’adapte à l’évolution du patient et de sa calvitie
Camoufle d’anciennes cicatrices
Technique adaptée aux besoins du patient grâce à l’effet densité et l’effet rasé.
La tricopigmentation peut être réalisée avant une greffe capillaire pour atténuer les effets de la calvitie ou après l’intervention pour renforcer l’effet densité et camoufler les cicatrices créées durant l’opération. Ce traitement médico-esthétique permet donc de diminuer les inconvénients de la greffe capillaire et offre une belle complémentarité.
Intéressé(e) par la tricopigmentation pour compléter une greffe de cheveux ?
Sofi se forme continuellement pour vous fournir une procédure sur mesure.
Pour plus d’informations, contactez Sofi Krouk par téléphone ou via le formulaire en ligne ci dessous:
SOFI.KROUK ®
Styliste capillaire et spécialiste en tricopigmentation / dermopigmentation capillaire depuis des années à Paris, Sofi aide sa clientèle féminine et masculine à restaurer leur densité, leur implantation capillaire & leur confiance.
Comments